750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ti-yop
30 mars 2008

Gâteau papillon

Celui là c'est encore le plus facile des gâteaux rigolos que j'ai eu l'occasion de faire .....

Image1

Pas de gâteau au chocolat cette fois (une fois n'est pas coutume hein ....) mais un simple quatre-quarts

QUATRE-QUARTS

- 4 oeufs
- leur poids en farine, beurre salé et sucre
- 1 sachet de levure chimique

Battre ensemble les oeufs et le sucre. Y ajouter le beurre fondu, la farine et la levure.
Cuire à four moyen.

J'ai donc fait mon quatre-quarts dans un moule à manqué.
J'ai découpé mon gâteau en 2 au milieu. Là j'ai mis les 2 demi-lunes partie arrondie l'une contre l'autre et j'ai découpé un triangle dans chaque aile ..... J'ai mis ces 2 triangles l'un contre l'autre au milieu des 2 ailes pour faire le corps du papillon.
Pour changer du nappage au chocolat, j'ai tenté une chantilly avec du colorant. Mon robot fait tout tout seul. Je mets 50cl de crème fraîche liquide (pas de l'allégée surtout !) avec 35g de sucre glace, 30 sec puissance 1 et hop c'est parfait. Cette fois pour mon papillon, j'ai juste ajouté 4 gouttes de colorant vert en plus.
Et puis ensuite étalage de la chantilly sur le gâteau et décoration avec des bonbons et des mikados pour les antennes .....

Vous voyez il est super simple celui-là !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité