750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ti-yop
30 avril 2008

Crêpes

Jusqu'à il y a peu de temps, je ne mettais pas de beurre dans ma pâte à crêpes ..... Mais une amie bretonne (Marion si tu nous lis ...) m'a gentiment fait la remarque ..... "Ca manque de beurre tes crêpes bretonnes" ..... Ca se confirme, le breton est râleur ..... Ou drogué au beurre demi-sel, je ne sais pas trop !
Mais bon toute remarque constructive étant la bienvenue, j'ai fait une fournée de crêpes avec du beurre cette fois ..... La différence n'est pas notoire mais elles sont peut-être un petit peu plus moelleuses comme ça .....
Donc recette à faire avec ou sans beurre, selon les goûts....

crepes

Pour une quinzaine de crêpes (33cm de diamètre) :

- 350g de farine
- 4 oeufs
- 1 pincée de sel
- 35g de beurre fondu
- 35g de sucre de canne
- 2 càs de rhum
- vanille (facultatif)
- 900ml de lait

Mélanger la farine et le sel, aux oeufs. Ajouter le beurre fondu, le sucre, le rhum, la vanille et enfin le lait petit à petit.
Laisser reposer une heure avant de les faire cuire (si vous n'avez pas le temps c'est pas grave ....).

Imprimer cette recette

Publicité
Commentaires
B
Comment as-tu ne serait-ce qu'imaginé ne pas mettre de beurre ??? (le demi-sel étant un pléonasme)
B
moi j'ai jamais mis de beurre et pourtant ma mère est une droguée au beurre demi-sel... <br /> ces crêpes ont l'air drôlement bonne!!
C
Moi aussi je mets un peu de beurre maintenant car ma belle-mère un jour m'a dit " faut mettre du beurre dans les crèpes"...ben je suis de ton avis avec ou sans, franchement je trouve pas une grande difference... mais bon je ne veux surtout pas contrarier ma merveilleuse belle-maman !!!
Publicité
Archives
Publicité