750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ti-yop
28 mai 2008

Moelleux au chocolat

Me voilà de retour de vacances ..... Et pour se réconforter d'être de retour dans notre appartement en pleine ville et d'avoir abandonné le bungalow face à la mer, rien de tel qu'un bon moelleux au chocolat .....

C'est une recette archi facile et vraiment rapide..... Ici il ne se passe pas 1 mois sans que j'en fasse un ....  Que dis-je??? C'est peut-être bien 15 jours !

moelleux_choco

Pour un moule à manqué d'environ 20 cm de diamètre :

- 200g de chocolat noir
- 170g de beurre
- 5 oeufs
- 170g de sucre
- 90g de farine

Faire fondre qq secondes le beurre et le chocolat au micro-onde (vraiment très peu de temps, le chocolat ne doit pas cuire .... Et une fois que le beurre est fondu, le tour est joué, sa chaleur va faire fondre le chocolat hors du micro-onde).
Battre ensemble le sucre et les oeufs. Ajouter le mélange beurre/chocolat puis la farine.
Mettre dans un moule à manqué et faire cuire une bonne trentaine de minutes à 180° (vérifiez la cuisson car suivant les fours le temps de cuisson peut varier ..... Il est impec quand la lame d'une couteau ressort presque sèche, encore qu'il est tout aussi bon même un peu plus cuit ....)

Imprimer cette recette

Publicité
Commentaires
F
recette testée et approuvée par tous!!<br /> un regal..........
M
Les moelleux au chocolat sont mon dessert préféré avec la crème brûlée mais j'ai toujours de la peine à le réussir. Je vais donc retenir cette recette et la tenter sous peu.
K
Bonjour Gaelle<br /> Je te pique ta recette pour le faire un mon gourmand de mari. Je t'en dirai des nouvelles ...<br /> <br /> Bon retour chez toi afin ces vacances à nous faire rêver, et biz à toute ta petite famille.
C
Et oui, c'est parfois cruel de revenir à la réalité ! mais le principal c'est que tu ai passé de superbes vacances. Ton moelleux est superbement appétissant, j'aime beaucoup le faire moi aussi, c'est toujours un vrai délice !! bises.
B
Bon choix de recette pour ton retour ! :)<br /> Sinon moi j'ai une recette toute simple de pâte à pizza, testée et approuvée tous les 3 jours.<br /> 250g de farine, 15 cl eau tiède, 1 sachet de levure de boulanger (ou mieux 2cc de levain deshydraté - en mag bio), 1 filet d'huile d'olive, un peu de sel..Et on fait lever entre 3/4 d'heure et 2H...
Publicité
Archives
Publicité