750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ti-yop
17 juin 2008

Pain d'épices

Encore une longue période d'absence ...... Normal ma Maman est venue nous voir quelques temps !
Pour fêter mon retour (définitif cette fois, plus de visite avant août ...) voici la recette de pain d'épices de ma Maman !

pain_epices

- 250g de farine
- 250g de miel
- 15g de cassonade
- 12,5 cl de lait
- 1/2 sachet de levure chimique
- 30g d'écorces d'orange confites
- 30g de gingembre confit
- 1 càc de gingembre en poudre
- 1/2 càc de cannelle en poudre
- 1/2 càc d'anis en poudre (moi j'en ai pas, donc je mets quelques graines d'anis à infuser dans le lait)
- 2 pincées de 4 épices
- 1 càc de fleur d'oranger
- 1/2 càc de sel
- 25g de beurre
- 1 oeuf

Mettre le miel à fondre dans le lait. Ajouter la fleur d'oranger et le beurre.
Mélanger la farine avec la levure, le gingembre en poudre, la cannelle, l'anis, le 4 épices, le sel et la cassonade. Ajouter le mélange lait/miel et enfin l'oeuf entier.
Couper en petits morceaux l'écorce d'orange et le gingembre et les ajouter à la préparation.
Mettre dans un moule à cake préalablement beurré et fariné et faire cuire environ 1h15 à 150° (ou le minimum possible avec votre four.
Une fois cuit, attendre un peu, démouler le pain d'épices et l'emballer dans du film étirable. Une fois froid, le mettre au frigo pour au moins 48h avant dégustation (plus il attend au frigo, plus il aura de goût et sera moelleux !!)

Publicité
Commentaires
F
ben alors,t'es passée ou?<br /> j'ai presque testé toutes tes recettes...<br /> je manque d'inspiration maintenant!!<br /> j'ai hate de revoir tes talents culinaires,tu n'as pas le droit de nous laisser ds l'ignorance!!!<br /> <br /> signé: une copine qui pense à toi....
P
Bon je vois que je ne suis pas la seule à venir te chercher ici :p<br /> Tu nous manques beaucoup!!! quelques photos et quelques nouvelles seraient bienvenues :)
B
Il est peut- être temps que tu reviennes, on va mourir de faim !!! On n'a rien mangé depuis le 17 Juin !!!!!!
P
Mais où es-tu passée? Tu as oublié? J'espère rien de grave!<br /> Bises
V
joli pain d'épice !
Publicité
Archives
Publicité