750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ti-yop
18 avril 2008

Pate à pâtes (MAP)

Aujourd'hui journée sur le thème "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ......
Pour la 1ère fois j'ai testé la pate à Pâtes dans la MAP ..... Programme rapide, juste fatiguant d'étaler cette pate bien fin après (c'est qu'elle est compacte !!!). Mais quelle fierté de servir des pâtes maison !!!

Dans la cuve de la MAP, mettre :

- 5 oeufs (à température ambiante)
- 100g de semoule de blé dur extra fine
- 400g de farine de bé
- 1 càc de sel

Lancer le programme "pate à pâtes" (ou tout autre programme qui ne fait que pétrir)

Pate_a_Pates

Récupérer cette pate et l'étaler sur 2 mm d'épaisseur. Découper avec une roulette à pizza selon vos envies (fines lanières pour des tagliatelles, rectangles pour des cannellonis ou des lasagnes ....)

Pate_a_Pates__1_

Si vous souhaitez conserver vos pâtes, les laisser sécher 24h sur un torchon avant de les mettre dans une boîte hermétique.

Imprimer cette recette

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette,reussite assurée alors que c etait ma premiere fois. Mille merci!!!!
B
Alors, la marque de ma machine c'est Shule (multipaste). Je peux faire la pate toute fine...mais c'est un peu long quand même... mais rigolo. :)<br /> Et ma recette c'est vraiment celle de base que je vois partout (notamment dans le vieux bouquin de cuisine de Sofia Loren...si si ! ) : 100g de farine pour 1 oeuf...<br /> Et ca cuit très vite... comme des pâtes fraîches quoi. ;)
G
Brech : bah moi tout bêtement je ne connaissais pas ta recette ... lol<br /> Mais je vais tester en tous cas ! Si au moins ça réduit le temps de cuisson je suis preuneuse ! <br /> Car non pas encore de machine à pâtes mais c'est à la réflexion ..... C'est pas que ce soit si dur à étaler mais c'est quand même plus dur qu'une pâte à tarte normale !!<br /> Tu as quoi comme machine ?
B
Autre question/ réflexion : j'utilise une machine à pâte pour affiner la pâte (et accessoiremment faire des spaghettis)...et toi ? C'est le bon vieux rouleau à pâtisserie ? La pâte à semoule de blé dur est facile à travailler ou pas ?
B
Ben mince alors j'y aurais pas pensé !:)<br /> Cela dit c'est pas très compliqué à faire à la main... ;)<br /> Par contre je ne connaissais que la recette classique de pâtes fraiches : farine/oeuf ...jamais testé celle avec de la semoule de blé dur. Tu as déjà fait ma version ? Tu saurais me dire la différence....ou faut-il que je teste moi-même ? lol
Publicité
Archives
Publicité