750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ti-yop
21 avril 2008

Des herbes toujours fraîches

ciboulette_small     persil     thym_gr

Un truc tout bête pour ne plus payer une fortune des pots d'herbes déshydratées qui n'ont pas de goût .....

Quand je vais au marché, je me laisse toujours tenter par ces stands de vendeurs d'herbes aromatiques ..... Ca sent super bon et j'ai toujours envie de tout goûter ..... Mais jusqu'à il y a peu de temps, j'achetais des herbes que quand je savais exactement quoi en faire et surtout que si j'allais les utiliser dans les 2 jours.
Maintenant j'achète autant que je veux et je les congèle en rentrant.
Il suffit de les laver, les hacher (dans un verre avec une paire de ciseaux c'est encore mieux qu'au hachoir ....) et hop dans un sac à congélation et au congélo !

Je ne sais pas si au niveau vitamines ma congélation conserve bien tout mais ce que je sais c'est que ça doit en garder plus que quand elles sont déhysdratées et surtout au niveau goût ça n'a rien à voir, on croirait vraiment des fraîches !!!!

Bon après si on a la main verte, l'idéal étant de les faire pousser soi-même .....

Publicité
Commentaires
P
Je fais comme toi, j'achète mes herbes et je les hache et les congèle aussitôt!
Publicité
Archives
Publicité