750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ti-yop
2 avril 2008

Gâteau avion

Un beau matin, mon petit gars s'est levé en me demandant un gâteau au chocolat en forme d'avion ..... Chouette un nouveau défi .... Tout en impro car pas le temps de filer au super marché pour acheter de quoi faire une déco sympa .....

avion

Encore et toujours un cake au chocolat en base ..... ( recette ici )

J'ai découpé le 1er tiers du cake pour qu'il soit un peu pointu (mais pas trop). Découpage également sur le dernier quart du cake mais en arrondissant que la partie haute du cake.
J'ai commencé à enduire mon cake de nappage au chocolat (je dis enduire parce qu'à ce niveau c'est presque de la maçonnerie !) et j'ai soudé ensemble avec l'aide du nappage, 2 triangles de cake récupéré de la découpe de l'avant. J'ai enfoncé un peu cette aileron arrière dans le cake et ai fini mon nappage.
Ensuite opération déco avec les Kréma étalés pour les hublots, 2 morceaux de Mikado pour finir l'aileron arrière, les morceaux de plaquette de chocolat enfoncés dans le gâteau pour les ailes et quelques biscuits ronds soudés entre eux avec un peu de nappage pour faire les roues (et maintenir les plaquettes de chocolat en place ....)

Publicité
Commentaires
C
Bravo !!!!!!!<br /> Votre gateau est superbe, mes felicitation..... un jour je vais y essaier...... merci pour votre riche idée. <br /> Je vais m'accrocher a votre blog pour vous suivre de jour en jour vos recettes.<br /> A bientot
C
alors là chapeau, ton avion est magnifique !!!!!!!!!!( et je suis sûre qu'il était bon !)
Publicité
Archives
Publicité