750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ti-yop
4 avril 2008

Guacamole

Ce midi, je me suis retrouvé bien embêtée ..... L'avocat prévu en salade était bien trop mur et partait donc à moitié en décomposition ..... Du coup on oublie la salade et on mangera du guacamole ......

guacamole

- 1 avocat bien mûr
- le jus d'un demi citron vert (ou jaune)
- 1 petite tomate
- 1 cc de piment en poudre
- 1 cc de coriandre en poudre
- 1 cc de cumin en poudre
- sel, poivre

Couper l'avocat en 2 et enlever la chair. L'écraser à la fourchette (pour qu'il reste des petits morceaux d'avocat). Eplucher et épépiner la tomate et la couper en tout petits cubes. Mélanger à la purée d'avocat. Ajouter le jus de citron, les épices, le sel (moi qui ne sale jamais mes plats, je trouve que le guacamole sans sel c'est pas terrible .....) et le poivre. Mettre au frigo au moins 1 heure avant de servir (avec des tortillas ou des tranches de pain grillé)

Publicité
Commentaires
C
Superbe ton guacamole, il est bien meilleur que celui que l'on achéte...je l'ai fait pour ce soir car j'ai des invités et c'est apéro Tacos !!!<br /> Hummmm je me régale d'avance !!!
Publicité
Archives
Publicité