750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ti-yop
4 avril 2008

Poireaux à la vinaigrette

Là encore, je ne vais rien vous apprendre mais je vous mets tout de même cette "recette" parce que je trouve qu'on y pense pas assez à faire des poireaux vinaigrette et pourtant c'est bien bon et très rafraîchissant !!

poireaux

- 4 poireaux (les blancs et le début du vert)
- moutarde (j'ai utilisé ma moutarde aux cèpes cette fois, une association géniale !)
- huile d'olive
- vinaigre balsamique (ou tout autre vinaigre suivant vos envies)
- sel, poivre
- persil haché

Couper en lanières les poireaux et les laver. Faire cuire à la vapeur. Les laisser refroidir et les essorer un peu. Préparer votre vinaigrette en mélangeant la moutarde avec l'huile puis ajouter le vinaigre. Saler, poivrer, ajouter le persil puis les poireaux et mélanger. Mettre au frigo une bonne heure avant de passer à table.

Publicité
Commentaires
B
facile à faire et très bon en plus...<br /> belle photo en prime
Publicité
Archives
Publicité