750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ti-yop
5 avril 2008

Financiers

Bon je sais normalement des financiers c'est rectangle ..... Mais moi je n'ai pas de moules rectangles alors on mange des financiers ronds .... Bah vous savez quoi ? C'est tout aussi bon !!

financiers

Pour une vingtaine de financiers :

- 70g d'amande en poudre
- 70g de farine
- 210g de sucre
- 110g de beurre
- 6 blancs d'oeuf
- sel, vanille (gousse ou liquide)

Mélanger l'amande, la farine, le sucre et la vanille (si vous utilisez une gousse, la fendre en 2 et racler les grains pour les mettre dans le saladier, si vous utilisez de la vanille liquide, mettre 1 cs). Ajouter le sel, le beurre fondu et enfin les blancs battus en neige. Mettre dans de petits moules individuels et cuire environ 15 min à therm 4.

Publicité
Commentaires
G
J'avais effectivement oublié de noter la quantité de beurre ..... Erreur réparée,merci de me l'avoir fait remarquer !
G
en voulant recopier la recette je ne vois pas la quantité de beurre ...
G
je prends la recette ...<br /> j'ai gardé pleins de blancs d'oeufs au congel pour des macarons .. je vais en décongeler pour faire des financiers...
M
J'adore les financiers!!
Publicité
Archives
Publicité