750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ti-yop
6 avril 2008

Rougail saucisse

Jusqu'à présent quand on voulait manger un bon rougail saucisse, on filait à la anse des cascades ...... Un bon petit plat, la mer déchaînée par tous les temps, de belles cascades, des cocotiers, quelques bateaux de pêcheurs ...... c'était l'occasion d'une sortie bien sympa !
Mais aujourd'hui je me lance, j'en fais un moi même .....
Me voilà satisfaite du résultat ! Ce rougail est rapide à faire (enfin si on compte pas ce qui l'accompagne ....) et vraiment bon !

rougail_saucisse

Pour 4 personnes:

- 6 saucisses fumées
- 2 gros oignons
- 4 gousses d'ail
- un petit morceau de racine de gingembre (ou 1cc de gingembre en poudre mais ça a moins de goût)
- 1 grosse boîte de tomates pelées
- un peu de thym
- 1/2 cc de curcuma
- 2 petits piments (ou 1 cc de piment en poudre)

Emincer les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile. Couper les saucisses en grosses rondelles (certaines personnes les font bouillir 10 min avant mais ce n'est pas nécessaire quand elles sont fumées) et les ajouter aux oignons. Piler l'ail et la racine de gingembre (pour avoir de la purée de gingembre, je mets tout simplement des petits morceaux de la racine pelée avec l'ail et j'écrase l'ensemble) et ajouter dans la cocotte. Couper les tomates en petits dés et les mettre à leur tour avec les saucisses.
Ajouter le thym, le curcuma et les piments (au préalable vidés de leur graines et coupés en petits morceaux) à votre préparation. Verser un verre d'eau par dessus et laisser mijoter une trentaine de minutes.
Une fois que la sauce est épaisse, le rougail est prêt à être servi !

Ce plat est traditionnellement servi avec du riz blanc, des légumineuses (lentilles, pois du cap, etc .....) et du rougail tomate.

Publicité
Commentaires
P
Il est très réussi ton rougail saucisses, bravo!
N
tout ce que j'aime !
Publicité
Archives
Publicité